C’est le temps de s’inscrire dans plusieurs programmes du CBM

La rentrée d’environ 150 nouveaux et 175 anciens élèves s’est faite le 24 août 2015, au Campus de Brome-Missisquoi de Cowansville. Tel que chaque année, la plupart des programmes offerts peuvent encore accueillir des élèves.

D’ici 3 semaines( le 12 septembre)

Voici la liste des programmes à temps plein ou à 3 jours / semaine (15 hrs) dans lesquels il est encore temps, d’ici 3 semaines, de soumettre une candidature :

Mécanique Industrielle (5 jours / semaine : 7 places, 3 jours / semaine : 8 places)

Service de la Restauration (Horaire temps plein du mardi au vendredi : 17 places)*

Coiffure (5 jours / semaine : 3 places)

Cuisine (5 jours / semaine : 7 places, 3 jours / semaine : 7 places)

Entrées continues : au cours de l’année

Il est à noter que plusieurs programmes sont offerts en entrées continues, c’est-à-dire qu’un élève peut s’inscrire et commencer sa formation au courant de l’année. Ces programmes sont offerts selon un horaire au choix de l’élève, de 3 à 5 jours par semaine.

Les programmes ciblés qui offrent donc des places disponibles presque en tout temps sont :

Secrétariat, Secretarial Studies                                    Comptabilité, Accounting             Soudage de soir

Opération d’équipements de production*            Technique d’usinage                        Lancement d’une Entreprise

Préalables d’admission

Les programmes identifiés par un astérisque (*) demande des préalables de secondaire 3 (langue maternelle, mathématiques), tandis que les autres demandent du secondaire 4 (langue maternelle, mathématiques).

IMPORTANT à savoir pour l’admission si l’élève ne possède pas les préalables

Au Campus de Brome-Missisquoi, nous offrons la possibilité pour l’ensemble des programmes, de faire un parcours académique en concomitance, c’est-à-dire qu’un élève pourrait compléter ses préalables en formation générale en même temps qu’entamer son parcours professionnel.

Double Diplomation

Un parcours en concomitance peut également mener à l’obtention d’un Diplôme d’études secondaires (DES), en plus de celui de la formation professionnelle.

Pour informations:
Stéfanie Perreault  / 450 263-7901 poste 71338
perreaults@etsb.qc.ca / perreaus@csvdc.qc.ca