Fermeture des centres de formation

Les apprentissages se poursuivent à distance. Certaines évaluations ou formations techniques ont lieu en présentiel en groupe restreint.

 
Campus Brome-Missisquoi -

Prêts et bourses

Les élèves inscrits à temps plein à un cours de formation professionnelle pourront présenter une demande afin de participer au programme de prêts et bourses du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec (MEES). Pour être admissible, un élève doit satisfaire aux exigences suivantes :

  • Être citoyen canadien ou résident permanent selon la définition de la Loi sur l’immigration et être résident du Québec;
  • Avoir un revenu insuffisant; et
  • Être admis dans une institution scolaire désignée par le Ministère et suivre à temps plein un programme de formation reconnu (DEP).

Pour l’élève admissible, le montant de l’aide financière sera accordé d’après le revenu et les contributions de celui‑ci, de ses parents ou de son conjoint selon le cas. Cette aide prendra initialement la forme d’un prêt et ensuite, d’une bourse si la situation de l’élève le justifie.

Si vous croyez être admissible, en vous basant sur les critères mentionnés ci‑dessus et si vous êtes intéressé à présenter une demande, veuillez consulter le site web www.afe.gouv.qc.ca

Vérifiez les montants auxquels vous seriez admissibles en cliquant sur Simulateur de calcul .

Pour les élèves du secondaire, familiarisez-vous avec les questions du simulateur de calcul. Cliquez ICI et consultez la présentation. Celle-ci vous guidera. 

Une présentation pour les adultes suivra sous peu.

Stéfanie Perreault
Conseillère d’orientation
perreaus@csvdc.qc.ca
450 263-7901 poste 71338